Comment choisir sa lingerie en fonction de sa morphologie ?

Pour se sentir belle et à l’aise, choisir sa lingerie en fonction de sa silhouette est très important. Cela permet de souligner ses atouts et de masquer ses petites imperfections.

Mais pour cela faudrait-il encore connaître sa morphologie. Voyons ensemble quelques conseils pour bien porter votre lingerie rétro mode Brigitte BARDOT.

La silhouette en A Brigitte BARDOT Lingerie

La silhouette en A ou pyramide

Vos épaules sont fines et vos hanches sont plus larges. C’est la silhouette la plus commune chez les femmes. C’est une silhouette féminine et délicate.

Que porter ?

L'objectif ici est de mettre en valeur votre poitrine afin de rééquilibrer votre silhouette.

Privilégiez les soutiens-gorge push-up pour flatter la taille de celle-ci. La forme bandeau est aussi très adaptée grâce à la ligne droite qu’elle crée sous la poitrine et qui la met en valeur.

Optez pour de la couleur, des motifs, des dentelles et des broderies qui habilleront le haut de votre corps.

Pour le bas du corps, le plus adapté reste les coupes légèrement échancrées.
Un tanga ou un string jupette sera votre meilleur allié.

La silhouette en V Brigitte BARDOT Lingerie

La silhouette en V ou pyramide inversée

Vos épaules sont larges voire carrées et vos hanches sont menues. Ce type de morphologie en impose. Les femmes avec une silhouette en V ont de l’allure, avec un air athlétique.

Que porter ?

Privilégiez les décolletés plongeants et les formes triangles afin de souligner votre décolleté. Pour le bas, le shorty est votre meilleur allié, il permettra de donner l’illusion que vos hanches sont plus larges.

N’hésitez pas à choisir des shortys avec des froufrous, des volants ou des motifs.

La silhouette en H Brigitte BARDOT Lingerie

La silhouette en H ou rectangle

Vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et votre taille n’est pas vraiment marquée. La silhouette en H donne une allure svelte, fluide et régulière.

Que porter ?

Le but est ici de marquer votre taille au maximum, les bodys seront votre meilleur allié.

Pour les soutiens-gorge, privilégiez les triangles à fines bretelles ou la forme corbeille.

Pour les bas, la culotte rétro taille haute est l’atout qu’il vous faut pour avoir l’allure d’une vraie pin-up.

Silhouette en O Brigitte BARDOT Lingerie

La silhouette en O ou ronde

Les femmes avec des silhouettes en O sont des femmes tout en courbes et pulpeuses. Votre silhouette dégage une impression de volupté et de douceur.

Que porter ?

Avec une poitrine généreuse, il faut privilégier les soutiens-gorge emboitant et armaturés pour un maintien parfait. La gamme pulpeuses est parfaite pour cela.

Pour les bas, optez pour des culottes taille haute qui auront un effet gainant, pour des shortys qui seront confortables, ou pour des tangas qui mettront vos fesses rebondies en valeur.

Silhouette en X Brigitte BARDOT Lingerie

La silhouette en X ou sablier

Considérée comme la morphologie parfaite, si vous avez une silhouette en X, vous faites de envieuses. Vos épaules et vos hanches sont parfaitement alignées et votre taille est bien marquée.

Que porter ?

Votre silhouette vous permet de tout porter. Aucun haut ni bas ne sont à éviter. Laissez votre fantaisie et votre humeur s’exprimer et ne vous empêcher rien.

Silhouette en 8 Brigitte BARDOT Lingerie

La silhouette en 8

La silhouette en 8 se rapproche beaucoup de la silhouette en X mais avec plus de formes. Vous avez un corps harmonieux avec en prime des courbes pulpeuses.

Que porter ?

De même que pour la silhouette en X, vous pouvez tout vous autoriser.

Veuillez quand même à privilégier des soutiens-gorges emboitant ou avec armatures si vous avez une forte poitrine pour un meilleur maintien.