Comment choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie ?

La silhouette en A ou pyramide

Vos épaules sont fines et vos hanches sont plus larges. C’est la silhouette la plus commune chez les femmes. C’est une silhouette féminine et délicate.

Que porter ?

Orientez-vous vers un haut de maillot de forme bandeau ou push-up avec des motifs colorés, des détails audacieux, un décolleté plongeant. Ces derniers feront ressortir vos épaules et attireront le regard vers votre buste plutôt que vers vos hanches. Si vous souhaitez des bretelles privilégiez un modèle avec des bretelles fines pour ne pas camoufler vos jolies épaules.

Pour le bas, choisissez un modèle échancré qui allongera vos jambes.

La silhouette en V ou pyramide inversée

Vos épaules sont larges voire carrées et vos hanches sont menues. Ce type de morphologie en impose. Les femmes avec une silhouette en V ont de l’allure, avec un air athlétique.

Que porter ?

Associez un bas qui attire le regard et un haut plus discret, pour créer de l’équilibre et de l’harmonie.

Choisissez un top avec un décolleté plongeant pour ne pas rajouter de la matière sur le haut du corps.

Quant au bas de maillot, optez pour les modèles à volants et à froufrous, avec des imprimés ou des rayures, dans l’optique d’accentuer vos hanches.

La silhouette en H ou rectangle

Vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et votre taille n’est pas vraiment marquée. La silhouette en H donne une allure svelte, fluide et régulière.

Que porter ?

Le maillot de bain 2 pièces sera parfait et vous apportera la petite touche féminine qui fera la différence.

Pour le haut de maillot de bain, choisissez un modèle push up ou triangle et opter pour un bas de bikini taille haute ou avec des volants et motifs afin d’étoffer la largeur de vos hanches.

Osez également le style rétro, très tendance cette année, qui apportera du glamour à votre silhouette, complètement BB.

La silhouette en O ou ronde

Les femmes avec des silhouettes en O sont des femmes tout en courbes et pulpeuses. Votre silhouette dégage une impression de volupté et de douceur.

Que porter ?

Pour une silhouette en O, la meilleure option est un maillot de bain 1 pièce. Il permettra de camoufler les rondeurs que vous ne souhaitez pas dévoiler, tout en mettant en valeur votre décolleté, selon le modèle. Osez le décolleté profond pour accentuer le côté sensuel de votre silhouette.

Autre option, idéale si vous avez une taille de poitrine et de hanche différente, le tankini, aussi beau que confortable.

La silhouette en X ou sablier

Considérée comme la morphologie parfaite, si vous avez une silhouette en X, vous faites de envieuses. Vos épaules et vos hanches sont parfaitement alignées et votre taille est bien marquée.

Que porter ?

Vous avez de la chance, cette morphologie ira avec n'importe quel maillot de bain !

Une pièce, 2 pièces, forme bandeau, triangle, balconnet ou encore push-up, vous pouvez tout vous permettre !

Il ne vous reste plus qu'à suivre les tendances saisonnières pour un beachwear tendance.

La silhouette en 8

La silhouette en 8 se rapproche beaucoup de la silhouette en X mais avec plus de formes. Vous avez un corps harmonieux avec en prime des courbes pulpeuses.

Que porter ?

Comme pour la silhouette en X, vous pouvez tout porter ! Veillez simplement à ajuster vos ensembles à vos formes (par exemple évitez le push-up). Si vous avez une poitrine généreuse, n'hésitez pas à optez pour un haut armaturé pour un meilleur maintien.